>> Paiement en ligne chez MusicFearSatan.com, vous pouvez y retrouver toutes les sorties 7" du label.
 
DISTRIBUTION/MAILORDER
France No reason, La Belle Dame Sans Merci, MusicFearSatan.com SickAgain
UK Norman Records
Italie (c)lap Dance
 
COMMANDES
- Chèque (ou cash bien planqué) à l'ordre de EUPHRATE RECORDS
c/o Thomas Jagu
9 rue Cronstadt
69007 LYON
- Paiement sécurisé via PayPal : cliquez sur le logo
- Pour toute question (trade, dépots, etc...): euphrate@wanadoo.fr
 
!! PROMO SPECIALE !!

Les trois EPs vinyl
(Billy Mahonie + Passe Montagne + Crëvecoeur)
au prix de deux, ouais !
C'est donc 12 euros (port compris) par chèque ou PAYPAL.

KIM
EUPH09 - "climatique" - limited CDr, pochette calque - 1 titre
4 euros (port compris)
Un très long titre (22 minutes) inédit, en piano solo.
 
 
 
 
 
BILLY MAHONIE !! ENFIN !!
EUPH08 - "s/t" - 7", vinyl transparent, pochette calque - 2 titres
2 titres, 'Scary Village' et 'Nightmare City', à l'origine uniquement disponibles en téléchargement sur le site du groupe.
 
 
 
 
 
 
EUELL
EUPH07 - "s/t" - limited CDr, pochette calque - 6 titres
4 euros (port compris)
6 titres issus de leurs premières démos.
 
 
 
 
 
 
BILLY MAHONIE
EUPH06 - "s/t" - limited CDr, pochette calque - 4 titres
4 euros (port compris)
4 titres live enregistrés pour la radio anglaise.
Track-list
- watching people speaking
- world inaction
- we accept american dollars
- crevette le bandit
 
 
PASSE MONTAGNE
EUPH05 - "extended play" - 7", vinyl transparent, pochette calque - 4 titres
6 euros (port compris)
...de dieu que c'est bon ! Rock noisy libéré et quelque peu déjanté... À la fois brut (l'esthétique sonore) et travaillé (les structures), PASSE MONTAGNE a su élaborer un univers des plus appréciable. À l'origine, le projet est un duo tiple (« guitare » traditionnelle Colombienne à douze cordes) et batterie (Julien Fernandez de CHEVREUIL) qui s'est vu complété par un second guitariste puis ponctué de diverses orchestrations pour l'enregistrement (banjo, vibraphone, harmonica). Le résultat est inspiré, vif, dynamique, viscéral, sans artifice et suffisamment débridé pour dégager ce soupçon de sauvagerie jouissive qui vous transforme une écoute passive en un réel moment de bonheur. Excellent. [Pour information, le 45 tours regroupe quatre titres (dont trois inédits) issus de la même session d'enregistrement que ceux de l'album] EX©IT
Après un Long Play plus que prometteur, le trio nantais formé autour du batteur de Chevreuil revient sous un format qui va je suis sûr coller encore mieux à leur musique de cinglés : Extended Play.
C’est un EP de 7 pouces, quatre titres, une face avec un seul, l’autre avec le restant. Tout est toujours comme ça avec Passe Montagne : d’aspect un peu compliquée au départ, puis merveilleusement combative par la suite, leur musique instrumentale perce à force de répétitions, amuse avec des contre-pied et surprend grâce à ses à-côtés -beaucoup d’accords sont joués “en l’air”. La batterie est solide, les guitares dialoguent et moi je me régale, surtout avec la première face et le gros morceau de cet e.p. qui s’appelle Contaminated Population et qui fait comprendre toutes les joies math rock en une seule petite leçon concrète de sommes et de soustractions. L’autre côté n’est pas moins bien : Dactiloca était déjà connu mais n’en reste pas moins captivant, Fantasio est un interlude ludique pas seulement anecdotique avec des bruits électroniques tirés de jeux vidéo (Fantasio = Casio fantaisiste ?) et Gessopalena (le batteur Julien habite en Italie, ceci expliquant cela) est un final bien balancé entre accords dissonnants et fausses mélodies ensoleillées.
Rajoutez à la qualité de la musique un artwork somptueux fait d’un papier calque imprimé d'encre noire et la transparence du vinyle et vous obtiendrez un objet clairement indispensable et à commander sans plus attendre sur Euphrate Records, un label lyonnais classieux qui sort, en plus de très beaux singles, des séries limitées de cdr et qui va aussi bientôt récupérer dans son catalogue un groupe post rock anglais vraiment pas mal que j’avais complètement oublié : Billy Mahonie. NEXTCLUES
CRËVECOEUR
EUPH04 - "jules verne scopitone" - limited CDr, pochette calque - 1 titre
4 euros (port compris)
1 long titre (9'22") composé pour la bande son d'un court métrage.
 
CRËVECOEUR
EUPH03 - "s/t" - 7", vinyl transparent, pochette calque - 3 titres
6 euros (port compris)
Impossible de ne pas se rendre compte que la musique de Crëvecœur ferait un excellent soundtrack pour un drame au far west. On comprend alors pourquoi le groupe précise dans sa bio qu’ils jouent en concert accompagnés de projections vidéo.
Sans ce support visuel, pas de soucis, leur b.o. de western passe à merveille. Essentiellement acoustiques, les instrumentations du trio français bercent l’auditeur à coups de violons légers, de xylophone, d’un instrument que je voudrais imaginer comme étant un mélodéon, de percussions discrètes et de guitares finement posées qui peuvent à tout moment rajouter de la sauce dans les spaghetti, inspirées par la recette d’Ennio Moricone (il ne manque que les trompettes mexicaines et l’harmonica de Clint sur No Sunrise). La face B, Slow Waltz For Elvis, me rappelle agréablement un certain morceau de Passion Fodder qui parlait d'un Zorro andalou (un cowboy à sa façon), sans la voix de Hakola, c'est évident, mais avec autant d'à propos. Revenir immédiatement après cette fausse valse sur le trot clopin-clopant de Sunrise de la première face confirme que l’on en veut encore plus (que ces trois morceaux) de la part de Crëvecœur, ce qui tombe bien car sur le même label vient tout juste de sortir un cdr intitulé Jules Vernes Scopitone qui je l’espère confirme ce premier effort plus qu’encourageant.
Comme pour le single de Passe Montagne dans la même série, c’est la transparence la plus totale : papier calque, vinyl clair et impression noire qui permettent de voir à travers ce groupe qui va là où The Black Heart Procession a déjà marché, avec plus de réussite si vous voulez l’avis d’un homme qui s’ennuie ferme en écoutant ces derniers. Pas le temps de s’endormir ici, ce single est une pure réussite de balades folks sentimentales sans pleurnichement. Encore un grand bravo à Euphrate Records. NEXTCLUES
Et aussi THE NOISE TIMES

 

 

DERNIERES COPIES
GORDZ - EUPH02 - "s/t" MCD - 8 euros (pc)
MARY.X - EUPH01 - "Tedious Time" CD - 11 euros (pc)